insectes et petites bêtes
On ne présente plus le Festival International Nature de Namur. La prochaine édition se tiendra dans la cité belge du 14 au 23 octobre 2022. Expositions, projections de films professionnels et amateurs, concours photo sont au programme de ce rendez-vous annuel des amoureux de la nature.
Si, sur la forme, on peut ne pas adhérer à l'aspect "télé réalité" des soirées de gala, il n'en reste pas moins que, sur le fond, le FINN demeure l'un des festivals les plus attractifs pour le grand public. Ajoutons qu'il est l'un des rares festivals qui accueillent systématiquement les réalisateurs amateurs comme, en France, le festival de l'Oiseau et de la Nature d'Abbeville et le Festival International de Films Animalier d'Albert.
C'est évidemment avec plaisir et un peu de fierté que nous avons reçu la bonne nouvelle : la troisième sélection d'un court Loxiafilms pour l'édition 2022.
Après "Annabelle, grand paon de nuit" primé en 2016, et "Les polistes" sélectionné en 2021 "Le territoire des corneilles" (version courte d'un métrage plus long en préparation),à peine sorti du banc de montage, est déjà, à notre grande surprise, sélectionné dans un grand festival !
"Le territoire des corneilles" sera diffusé durant la soirée de gala des films amateurs le samedi 15 octobre 2022.
En même temps, c'est un ultra-court "L’éveil des sens" d'un ami de Loxia, Patrick Bodu qui est sélectionné pour cette 28ème édition du FINN. Patrick avait été de nombreuses fois récompensé pour un court "La litière forestière" coréalisé avec Jean-Pierre Bertrand. Ce même opus avait obtenu le grand prix du Festival de Namur en 2017.
Un renardeau découvre ses sens hyper développés et les compare à des supers pouvoirs... jusqu'au moment où !