insectes et petites bêtes
La vingt-huitième édition du festival d'Albert s'est achevée le dimanche 25 mars 2018 rendant son verdict pour les compétitions de films professionnels et films amateurs. Dans ce palmarès 2018 apparaissent les noms de Patrick Bodu et Jean-Pierre Bertrand qui remportent le grand prix amateur dans l'un de nos festivals animaliers préférés ! Petit exploit de nos amis, qui, à quelques mois d'intervalle, raflent le grand prix du festival de Namur et celui du festival d'Albert.
Ce prix confirme la valeur incontestable de cet opus, petit bijou aux images splendides. La joie de Patrick a très vite effacée la déception (modérée, on vient d'abord pour partager un bon moment !) des autres amis de Loxia.
Un bel évènement donc, pour tous, lors d'une sélection de haute qualité, partagé avec nos amis réalisateurs professionnels et amateurs, en particulier Pascal (Le Sommeil des Animaux ), Michel B. (Les ailes du printemps) et Luc , Fabian ( Les fées sont parmi nous ), Philippe A. ( Elle nous le dit avec des fleurs ) et les amis de longue date: Michel G. et Patrick, évidemment.
Une première version du film "La litière forestière"
Patrick et Jean-Pierre, Namur 2017
Quand les réalisateurs présentent leur film (Michel Blanpain et Philippe Parolini) Photo P. Bodu
Petit discours à la mairie d'Albert le 25 mars 2018 Photos P. Bodu P.Parolini