insectes et petites bêtes
Albert, coquette petite ville du Nord, pardon des Hauts de France (!) accueille chaque année le Festival International de Films Animalier ou, pour faire plus court, le FIFA (rien à voir avec le football !).
Le festival signe ainsi sa 28ème édition et le jury de sélection vient de délivrer son verdict. Pour la deuxième année consécutive, Loxiafilms est représenté dans cette sélection par le film "Sur la rive".
Satisfaction donc pour ce petit opus poétique qui obtient sa première sélection dans un grand festival qui avait réussi l'an dernier à "Annabellle, grand paon de nuit" récompensé par le prix du public (un des plus beaux prix que peut obtenir un réalisateur).
En compétition aussi, des amis de Loxia:
Michel Guimas nous invite pour "Un long voyage" où l'on parle aussi du ragondin!
Patrick Bodu et Jean-Pierre Bertrand présentent leur Grand Prix de Namur: "La litière forestière, un univers inconnu..." qui, pour le coup, devient connu !
À noter encore la présence de l'incontournable Michel Blanpain avec "Les ailes du printemps" (grand prix au festival d'Albert 2017 pour son film "entre terre et ciel"), de Philippe Allard, régulièrement primé au Festival de Namur avec "Elle nous le dit avec des fleurs" et Fabian Demily "Les fées sont parmi nous" (première version primée en 2016 au festival de Namur").
La liste des sélectionnés est consultable sur le site du FIFA